Play-t-il?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Play-t-il?

Forum du club de jeu de société Play-t-il?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 WE jeux - organisation pratique et covoiturage

Aller en bas 
+7
DamienLeOrange
francoisK
Syllen
Léandre
Syl
Gwenaël
Quentin
11 participants
AuteurMessage
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 88
Date d'inscription : 15/11/2013

WE jeux - organisation pratique et covoiturage Empty
MessageSujet: WE jeux - organisation pratique et covoiturage   WE jeux - organisation pratique et covoiturage EmptyMar 9 Fév - 12:15

Hello!

Rappel, le WE se déroule du 19 au 21 février à Rue de l'Echangeur 36 5020 Daussoulx.

J'arriverai entre 16h et 17h pour préparer votre venue. Le souper sera un spaghet' bolo, pour que les retardataires puissent facilement réchauffer une assiette Smile

Ce qu'il faut prendre dans vos bagages:

- draps de lit et housse de couette pour 1 personne; pour deux personnes pour les volontaires
- Matelas gonflable et sac de couchage pour Gwen et Marie-Anaïs
- votre valise, avec des vêtements  pour 3 jours (nooon, sans déconner.... )
- essuies, gants de toilette
- l'une ou l'autre bouteille d'alcool, si vous avez envie. Il y aura des bières pour une consommation raisonnable. Si certains veulent davantage, prenez vos provisions Smile
- des jeux (je reviens dessus un peu plus bas)

Au niveau des activités sur place, il y a possibilité de faire des balades et randos, donc prenez de bonnes chaussures si ça vous tente.

Concernant les jeux, je vais ouvrir un autre sujet https://play-t-il.forumgratuit.be/t42-we-jeux-2016-liste-des-jeux#158 dans lequel chacun pourra lister ce qu'il compte amener. N'hésitez d'ailleurs pas à poster votre ludo perso sur le site, comme ça chacun sait ce que vous êtes susceptible d'amener. Quel intérêt? éviter les doublons, mais aussi les risques d'erreurs éventuels (genre, si on a trois boites de Splendor, laquelle est à qui?) Bref, du bon sens. Ah oui, pensez à diversifier, du gros, du petit, du moyen, du nombreux, du débile, toussa.

Enfin, je vous demanderais aussi de me préciser à la suite de ce message vos éventuelles allergies pour les repas, et vos habitudes, notamment pour les boissons (précisez deux ou trois boissons soft que vous aimez), pour le ptit-déj (thé, café, cacao, céréales ou tartines, sucré ou salé.

Alice, je sais qu'il te faut du lait de soja Smile Marie-Anaïs, du végétarien.

Pour le menu, ce sera spaghetti vendredi soir, raclette samedi et je ne sais pas encore pour dimanche. Si vous avez une idée pour un repas facile à préparer pour grand groupe, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël




Messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2015

WE jeux - organisation pratique et covoiturage Empty
MessageSujet: Re: WE jeux - organisation pratique et covoiturage   WE jeux - organisation pratique et covoiturage EmptyMar 9 Fév - 14:38

Hello !

Moi aussi je mange végétarien Smile Je n'ai pas d'allergie déclarée, mais je supporte assez mal la chair humaine, au cas où Razz

Repas (relativement) facile à préparer : crêpes salées, fondue au fromage, couscous, salade de riz...

Sinon j'amènerais bien une bouteille d'Amarettopour amateurs de cocktails ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Syl

Syl


Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2014

WE jeux - organisation pratique et covoiturage Empty
MessageSujet: Re: WE jeux - organisation pratique et covoiturage   WE jeux - organisation pratique et covoiturage EmptyMer 10 Fév - 1:02

Hello,

On en a un peu discuté à la soirée, donc de mon côté je dois éviter le lait de vache et proscrire le fromage de même acabit.

Pour le petit déjeuner, du lait de soja avec des céréales ou du pain complet/gris/multi avec des choses à étaler dessus me conviennent. Le lait de soja se vend aussi en petites barriques chocolatées de 25cl façon Cécémel pour gens compliqués.

Pour les autres boissons, je suis une amatrice de jus de fruits avec le moins de sucre ajouté dedans possible et une buveuse d'eau plate (mais s'il n'y a que de la pétillante, pas grave, je m'adapterai).

La raclette ne sera pas possible, quelques alternatives :

- Une laitue, des petites tomates et une salade de thon (sur du pain gris ou multi)
- Une tartinade de type hummus ou guacamole (tant qu'il n'y a pas de fromage caché)
- Un morceau de saumon à faire griller

Pour le dimanche, facile à préparer pour un grand groupe euh...du riz aux oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël




Messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2015

WE jeux - organisation pratique et covoiturage Empty
MessageSujet: Re: WE jeux - organisation pratique et covoiturage   WE jeux - organisation pratique et covoiturage EmptyMer 10 Fév - 13:39

Très bonne idée le guacamol ! Ce que je veux bien préparer, perso, c'est une salade assaisonnée avec laitue, avocats, tomates et poivrons. Le tout accompagné d'un omelette aux champignons ou d'une salade de riz aux champignons (à la sauce blanche) !

Sinon qui peut faire covoiturage depuis LLN ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Léandre

Léandre


Messages : 10
Date d'inscription : 10/02/2016

WE jeux - organisation pratique et covoiturage Empty
MessageSujet: Re: WE jeux - organisation pratique et covoiturage   WE jeux - organisation pratique et covoiturage EmptyMer 10 Fév - 19:19

Je suis également demandeur d'un covoiturage depuis LLN ou Thorembais et au retour jusque Thorembais.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syllen

Syllen


Messages : 12
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 32

WE jeux - organisation pratique et covoiturage Empty
MessageSujet: Re: WE jeux - organisation pratique et covoiturage   WE jeux - organisation pratique et covoiturage EmptyVen 12 Fév - 9:56

Pas d'allergie de mon coté je mange de tout Very Happy

Quentin si tu veux un coup de main pour l'établissement de menu veget alternatif, je mange habituellement peu de viande, donc je peux donner des idées de repas facilement modulable :p

sinon, comme l'année passée, je veux bien faire des crêpes pour ceux qui en veulent le matin (Avec du lait de soja ou brebis bien sur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Syllen

Syllen


Messages : 12
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 32

WE jeux - organisation pratique et covoiturage Empty
MessageSujet: Re: WE jeux - organisation pratique et covoiturage   WE jeux - organisation pratique et covoiturage EmptyVen 12 Fév - 9:59

En ce qui concerne le covoiturage, j'aurais une voiture.
J'ai 3 ou 4 (en fonction de la quantité de jeux/bagages) places de disponible depuis LLN pour l'aller et vers LLN pour le retour.

Détour possible
Revenir en haut Aller en bas
francoisK




Messages : 23
Date d'inscription : 17/12/2013

WE jeux - organisation pratique et covoiturage Empty
MessageSujet: Re: WE jeux - organisation pratique et covoiturage   WE jeux - organisation pratique et covoiturage EmptySam 13 Fév - 15:23

Hello,
J'ai potentiellement une place depuis LLN : faites signe si intéressés.
J'avais aussi envisagé l'amaretto : pas grave, je trouverai une idée ;-).

Je réponds côté jeux, et je fais passer à Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
DamienLeOrange

DamienLeOrange


Messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2016

WE jeux - organisation pratique et covoiturage Empty
MessageSujet: Re: WE jeux - organisation pratique et covoiturage   WE jeux - organisation pratique et covoiturage EmptySam 13 Fév - 15:35

Etant donné mon arrivée tardive (entre 23h et 1h) vendredi soir, un covoiturage va être compliqué. Mais je peux raccompagner jusqu'à 4 personnes dimanche vers LLN, Wavre et alentours.

Pour le petit déjeuner, je prends d'habitude céréales avec du lait de soja. Mais je peux m'adapter.

Au niveau soft: eau pétillante et Fanta.

Pour rappel, je ne mange pas avec vous vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Micky88




Messages : 28
Date d'inscription : 01/12/2013

WE jeux - organisation pratique et covoiturage Empty
MessageSujet: Re: WE jeux - organisation pratique et covoiturage   WE jeux - organisation pratique et covoiturage EmptySam 13 Fév - 17:15

Pour le petit déj pain avec fromage ou confiture + café.
Soft : eau pétillante
Suggestion : pour ceux qui ne mangent pas de raclette on peut cuire de la viande ou du poisson (pierrade). Je peux apporter un appareil à raclette.
Pour le covoiturage, je préfèrerais partir de Gosselies.
Revenir en haut Aller en bas
Syl

Syl


Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2014

WE jeux - organisation pratique et covoiturage Empty
MessageSujet: Re: WE jeux - organisation pratique et covoiturage   WE jeux - organisation pratique et covoiturage EmptyLun 15 Fév - 13:33

Bonne suggestion Michel, en ce qui me concerne, je suis tout à fait pour la pierrade avec poisson (n'étant pas une grande fanatique de viande) ou une alternative végé, why not. 

Syllen (c'est quoi ce plagiat de mon pseudo, l'air de rien, huh ? :p), je ne sais pas quelle expérience tu as du lait de soja en crêpes, la mienne est assez négative (pas assez gras et liant). Donc je suis plutôt pro-brebis ou lait d'avoine (s'il y a des vegan dans le groupe).
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël




Messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2015

WE jeux - organisation pratique et covoiturage Empty
MessageSujet: Re: WE jeux - organisation pratique et covoiturage   WE jeux - organisation pratique et covoiturage EmptyLun 15 Fév - 19:57

Syllen, s'il te reste une place depuis louvain-La-Neuve je suis preneur ! (mais qui se cache derrière ce pseudo ?)
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2016

WE jeux - organisation pratique et covoiturage Empty
MessageSujet: Re: WE jeux - organisation pratique et covoiturage   WE jeux - organisation pratique et covoiturage EmptyMar 16 Fév - 15:08

Pas d'allergie particulière de mon coté.

Je choperai bien une des places dans une voiture partant de LLN. J'ai un peu perdu le compte de qui est qui et qui partait avec combien de place... On en parle ce soir je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Léandre

Léandre


Messages : 10
Date d'inscription : 10/02/2016

WE jeux - organisation pratique et covoiturage Empty
MessageSujet: Re: WE jeux - organisation pratique et covoiturage   WE jeux - organisation pratique et covoiturage EmptyMer 17 Fév - 19:01

DamienLeOrange a écrit:
Etant donné mon arrivée tardive (entre 23h et 1h) vendredi soir, un covoiturage va être compliqué. Mais je peux raccompagner jusqu'à 4 personnes dimanche vers LLN, Wavre et alentours.
Je vais certainement pouvoir venir par mes propres moyens vendredi. Mais si je peux réserver une place pour le retour, ça serait chouette. Wink

Pour la nourriture, je mange de tout. Juste pas d'anchois sur les pizza Razz
J'ai l'habitude de céréales au petit déjeuner, mais un petit déjeuner irlandais me va très très bien aussi Razz


Dernière édition par Léandre le Mer 17 Fév - 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2015

WE jeux - organisation pratique et covoiturage Empty
MessageSujet: Re: WE jeux - organisation pratique et covoiturage   WE jeux - organisation pratique et covoiturage EmptyMer 17 Fév - 21:05

Comme quoi il ne faut pas désespérer François, je réponds... Wink

Pour la bouffe --> je ne suis pas difficile, et allergique à rien sauf aux boissons soft. Wink
Et plutôt thé pour le déjeuner.

Pour le covoiturage --> François tu as encore la place mentionnée dans ta voiture? Un départ de LLN vers 19h30 ça te semble possible ou c'est trop tard?
Revenir en haut Aller en bas
lapin00b




Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2014

WE jeux - organisation pratique et covoiturage Empty
MessageSujet: Re: WE jeux - organisation pratique et covoiturage   WE jeux - organisation pratique et covoiturage EmptyJeu 18 Fév - 20:35

Pas mieux pour moi en terme de temps de réaction.

Pas d'allergie, préférence pour l'eau plate plutôt que pétillante.

Covoiturage pour Gilles --> Ok pour le départ de LLN à 19h30 (j'ai eu le Dr efka au téléphone, il devrait te confirmer sur fesse-bouc). La place sera plus petite que prévue puisque je ferai les trajets avec vous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WE jeux - organisation pratique et covoiturage Empty
MessageSujet: Re: WE jeux - organisation pratique et covoiturage   WE jeux - organisation pratique et covoiturage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WE jeux - organisation pratique et covoiturage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WE jeux 2019 - covoiturage et organisation pratique
» Covoiturage Week-end jeux 2015
» WE Jeux 2020 - détails pratiques et covoiturage
» WE Jeux 2022 - Détails pratiques et covoiturage
» WE Jeux 2017 - liste des jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Play-t-il? :: Jeux de société :: Activités du club-
Sauter vers: